Shutterstock

Shutterstock franchit le milliard de dollars reversé aux contributeurs

shutterstock
Shutterstock
Shutterstock

Shutterstock, impose son leadership en atteignant le chiffre symbolique du milliard

Dans un communiqué du 10 décembre dernier, la banque d’images Shutterstock a annoncé avoir atteint 1 milliard de dollars de revenus reversés aux contributeurs 😮 ! Ce montant comptabilise la totalité des redevances et commissions de parrainages versés aux contributeurs par le biais du réseau de marques Shutterstock, notamment , Offset, PremiumBeat, Shutterstock Editorial et Custom.

Une progression sensationnelle pour ce mastodonte

La progression des montants versés depuis 2004 est impressionnante comme vous pouvez le voir sur ce graphique :

Montant annuel des redevances et commissions de parrainage versé aux contributeurs (© Shutterstock)
Montant annuel des redevances et commissions de parrainage versé aux contributeurs (© Shutterstock)

Pour ma part, j’ai commencé à proposer mes images sur ce microstock en 2009. Cette année là, comme vous pouvez le voir sur ce graphique, ce microstock a reversé 17 millions de dollars à ses contributeurs. Inutile de vous dire que ma part était minime puisque j’ai reçu exactement $79,23 dollars. Cependant j’en ai été très fière 😁.

Depuis lors, la progression a été régulière, avec un bond en 2012 à 47 millions de dollars. En 2015, un nouveau pas a été franchi : celui des 100 millions de dollars reversés aux contributeurs pour atteindre 150 millions de dollars en 2017.

Les contributeurs européens sont les plus actifs, ils ont reçu plus de 100 millions de dollars en 2018. Suivent les asiatiques qui ont gagnés plus de 26 millions de dollars, puis les nord américains dont les revenus se sont montés à plus de 23 millions de dollars. Enfin, les contributeurs d’Amérique du Sud et d’Océanie ont engendrés des gains supérieurs à 1 millions de dollars. Les contributeurs africains sont aussi de la partie avec des revenus de 700 000 dollars en 2018.

Un microstock incontournable

Ces chiffres vous montrent à quel point ce microstock est incontournable pour toute personne qui souhaite vendre ses photos en ligne. J’en reparlerai plus en détails dans un prochain article qui fera partie de mon défi. ✍

Pour vous lancer à votre tour, lisez mon article pour savoir comment devenir un contributeur Shutterstock. Ensuite, inscrivez-vous ici pour proposer vos premières images.

Puis partager en commentaire ci-dessous votre expérience sur ce microstock : avez-vous déjà postulé ? Avez-vous été accepté ? Quelles sont les images qui ont été refusées ou acceptées ? Et comment avec-vous rebondi et vous êtes vous amélioré après un refus ?

source: blog de Shutterstock

Votez pour cet article :
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.